moramoratours

moramoratours

LA RN7

LA RN7

 

J1: Antananarivo

Votre voyage à Madagascar commence à Antananarivo. Accueil à votre arrivée à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

J2: Antananarivo - Antsirabe

170 km - 3h de route goudronnée Votre voiture vous sera livrée à l’hôtel en début de matinée. Vous prendrez la route en direction du Sud... c'est maintenant que votre voyage à Madagascar commence véritablement. La découverte du monde rural des Hautes Terres centrales vous attend. Vous pourrez admirer leurs rizières et les techniques de culture qui leur sont propres ainsi que les maisons traditionnelles en pisé rouge perdues au milieu la végétation. Arrêt dans la petite bourgade d'Ambatolampy située au pied du massif de l'Ankaratra. Continuation vers Antsirabe : la ville thermale à parcourir en pousse-pousse. Nuit à l'hôtel.

J3: Antsirabe - Ranomafana

255 km - 4h de route goudronnée Avant de prendre la route en direction d’Ambositra, vous pourrez effectuer une balade matinale dans la ville d'eau d’Antsirabe. Vous pourrez ainsi vous imprégner de l’ambiance des Hautes-Terres et de l’atmosphère d’une cité ayant conservé de belles maisons Merina ainsi que quelques bâtiments coloniaux qui témoignent de son lustre d’antan. L’établissement thermal construit au début du siècle sur les bords du lac Ranomafana fait partie de ces admirables constructions. Nous vous conseillons de poursuivre les visites chez les artisans locaux : un atelier de taillerie de pierres semi-précieuses, un atelier de broderie et une confiserie artisanale. Déjeuner libre sur place. La route continue vers Ranomafana. Nuit à l'hôtel.

J4: Ranomafana

La faune et la flore du Parc National de Ranomafana sont réputés comme étant uniques au monde. Suivant l’intérêt de chacun, plusieurs circuits sont possibles. L’Hapalémur Aureus et l’Hapalémur Simus, ainsi que les nombreuses cascades participent à la renommée du Parc et constituent son intérêt majeur. Le parc abrite également quantité de plantes jamais vues ailleurs, sans doute en raison du sous-sol volcanique du lieu. A la tombée de la nuit, les redoutables fosa sortent de leurs tanières et les microcèbes, fines acrobates font leur numéro ! Nuit au même hôtel.

J5: Ranomafana - Ranohira

360 km - 6h de route goudronnée Après le petit-déjeuner, vous reprenez la route vers l’un des Parcs Nationaux les plus visités de Madagascar : l’Isalo. L'Isalo est une étape quasi incontournable de tout voyage à Madagascar qui se respecte... Vous vous arrêterez dans la petite localité d’Ambalavao connue pour accueillir le plus grand marché de bestiaux de l’île tous les mercredis et jeudis. Déjeuner libre. Vous passerez ensuite la porte du Sud et traverserez de l’immense plateau de l’Horombe. Ici, les paysages verdoyants des Hautes Terres cèdent la place à la végétation aride du sud. Arrivée en fin d’après-midi à Ranohira. Dîner et nuit à l'hôtel.

J6: Ranohira - Parc National de l’Isalo

Cet immense massif érodé par le temps s’étend sur 81 540 ha. Une végétation rupicole abondante, un panorama à perte de vue, des couleurs changeantes et un silence absolu caractérisent le Parc National de l’Isalo. Pour le découvrir, plusieurs randonnées sont possibles suivant la capacité physique de chacun. Tout comme le Parc National de Ranomafana, le Parc de l’Isalo abrite plusieurs espèces endémiques dont le Merle de Benson aussi connu sous son nom scientifique « Pseudi cossyphus bensoni ». Dîner et nuit au même hôtel.

J7: Ranohira (Isalo) - Tuléar

215 km - 3h de route goudronnée Après le petit-déjeuner, reprise de la route. Vous traversez le village de chercheurs de saphirs d’Ilakaka qui a connu une explosion démographique depuis la découverte en 1998 d’une mine de saphirs. Thaïlandais, sri lankais, malgaches se côtoient dans ce grand village aux airs de far West. Les premiers baobabs font leur apparition à quelques kilomètres d’Ilakaka. Troupeaux de zébus, tombeaux traditionnels ornés de totems, le Sud de Madagascar porte haut les couleurs et la culture de l’Afrique de Madagascar. A travers le bush du sud, vous découvrirez les immenses tombeaux typiques des ethnies du Sud. Nuit à l'hôtel.

J8:Tuléar - Antananarivo

A la fin de votre auto tour à Madagascar, retour à Antananarivo ou possibilité de compléter ce voyage à Madagascar par une extension balnéaire ou revenir à Antananarivo en avion. 

FIN DE PRESTATION.

 


07/12/2017
0 Poster un commentaire

Descente sur Manambolo

Descente sur Manambolo

 

J1: Antananarivo

Accueil à l'arrivée du vol à l’aéroport d’Antananarivo et transfert à votre hôtel.

J2: Antananarivo - Ampefy

125 km - 2h de route Rencontre avec votre chauffeur-guide et départ pour Ampefy, bourgade située à l’Ouest d’Antananarivo dans la région volcanique du lac Itasy. Dîner et nuit à l'hôtel.

J3: Ampefy

7 km de marche (faisable également en voiture) Randonnée pédestre à travers Ampefy : découverte des cratères de volcans et traversée de villages ruraux jusqu’aux chutes de la Lily. Dîner et nuit au même hôtel.

J4: Ampefy - Tsiroanomandidy - Belobaka

Départ en direction de Tsiroanomandidy. En cours de route, vous aurez la possibilité de croiser des convois de charrettes de zébus transportant les récoltes jusqu’au grand marché. Cette journée est un voyage à travers des paysages de collines et de vallons pour atteindre le village de Belobaka, dernière bourgade avant de rejoindre les grandes zones désertiques. Dîner et nuit en bivouac.

J5: Belobaka - Massif du Bongolava

Début de notre randonnée pédestre à travers des paysages très sauvages formés de collines entaillées de « Lavaka » ou petit canyon en malgache. Sur le chemin, vous ferez rencontre avec la population de la région. Dîner et nuit en bivouac.

J6: Massif du Bongolava

La randonnée pédestre entamée la veille continue pour atteindre le versant occidental du massif du Bongolava qui domine les grandes plaines de savane du Menabe. Dîner et nuit en bivouac.

J7: Massif du Bongolava-Ankavandra-Descente de la Manambolo

Départ pour rejoindre le village d’Ankavandra, étape finale de la randonnée et point de départ de la descente du fleuve en canoë. Installation du campement. Dans l’après-midi, après le traditionnel rituel « fomba » afin de s’assurer la bénédiction des esprits du fleuve, vous débutez la navigation sur le fleuve. Vous partez à la découverte de paysages lunaires de collines déchiquetées et dénudées par l’érosion. En fin de journée, dîner et nuit en bivouac sur les berges de sable.

J8-9: Descente sur Manambolo

La descente du fleuve continue à travers les collines et les petites falaises qui longent la rivière. Vous aurez l’occasion de découvrir la vie au rythme du fleuve. A l’approche du massif de Bemaraha, le paysage se transforme et vous pénétrez dans les contreforts des Tsingy. Dîner et nuit en bivouac sur les berges de sable.

J10: Descente sur Manambolo - Bekopaka

Après le petit-déjeuner, vous quittez le campement pour débuter l’exploration des canyons et autres piscines naturelles qui vous invitent à la baignade. Dans l’après-midi, vous reprenez votre navigation dans le silence impressionnant des gorges de la Manambolo, le long des verticales parois des falaises creusées par la rivière. Enfin vous quittez les gorges pour atteindre le village de Bekopaka. Dîner et nuit à l’hôtel.

J11: Bekopaka - Tsingy de Bemarha

Départ matinal en véhicule tout terrain pour ce qui est considéré comme la plus belle partie du Parc National des Tsingy de Bemaraha, site aussi époustouflant qu’insolite formé de pics calcaires de plus de 40 mètres de haut (le site est d’ailleurs classé patrimoine mondial de l'UNESCO). Le parc est situé à une vingtaine de kilomètres du village de Bekopaka. Vous partirez pour une excursion pédestre à la découverte des Grands Tsingy. Dîner et nuit au même hôtel.

J12: Bekopaka - Morondava

Vous prenez la route en direction de Belo-sur-Tsiribihina. Les premiers kilomètres de piste traversent une forêt sèche suivie d’une savane herbeuse parsemée de petits villages. A Belo, traversée en bac du fleuve Tsiribihina pour continuer de nouveau par la piste jusqu’à Morondava en passant par la célèbre « Allée des Baobabs » qui fera la joie des amateurs de photographie. Arrivée à Morondava dans la soirée. Dîner et nuit à l'hôtel.

J13: Morondava-Antananarivo

Transfert vers l’aéroport international, retour au pays d’origine.

FIN DE PRESTATION.

INCLUS:

Voiture avec chauffeur

Carburant

Hôtel et petit déjeuner (PENSION COMPLET PENDANT LE TRREKING)

Droit d’entrée  aux parcs 

Hébergement et restauration du chauffeur

Guide accompagnateur ou un chauffeur qui parle en français, Anglais

Assurance voiture seulement

Transfert vers l’aéroport international

EXCLUS:

Guide local

Pourboire

Boissons

Déjeuner

Dîner

Billet d’avion

D'autres activités qui ne sont pas mentionnées ci-dessus

PRIX

A partir de 950Euros/pers

+4 personnes : 850 euros /pers

 

 


25/09/2017
0 Poster un commentaire

AU PAYS DES ZAFIMANIRY

 

 

AU PAYS DES ZAFIMANIRY

J1 :Antananarivo

Votre voyage à Madagascar commence à Antananarivo. Accueil à votre arrivée à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

J2 :Antananarivo-Ambositra

260 km – à peu pres 6h de route goudronnée. Vous partez en direction du sud à la découverte du monde rural des Hautes-Terres Centrales malgaches avec ses rizières et ses techniques de culture propres, l'architecture des maisons traditionnelles en pisé. Dîner et nuit à l'hôtel.

J3 :Ambositra-Antoetra

Le circuit trekking dans le pays Zafimaniry commence à partir d’Antoetra. Cette Commune Rurale située au Sud-est de la ville d’Ambositra est reliée à cette dernière par 40km de  piste carrossable pendant toute l’année.

J4 :Antoetra – Ifasina

Une journée de randonnée pédestre dans le village de zafimaniry avec la découverte du style de vie de la population locale de Betsileo ethnique autour d'Antoetra. Visite de la maison familiale d'un atelier d'artisanat traditionnel.

Tout le long de ces circuits depuis Antoetra, outre la diversité des paysages, vous aurez l’occasion d’admirer les très beaux stèles et tombeaux Zafimaniry.

J5 :Ifasina – Faliarivo

Le deuxième jour de randonnée pédestre dans la Zafimaniry est consacré à admirer le paysage et la nature autour de zafimaniry, et aussi pour rencontrer le sourire malgache et accueillant.

J6 :Faliarivo - Antoetra – Ambositra

Troisième et dernier jour de randonnée, avec une visite du village d'Antoetra. Pique-nique. En fin d'après-midi, transfert en voiture à Ambositra et les installations de l'hôtel. Nuit à l’hôtel.

J8 :Ambositra-Antsirabe

Visite au alentour de la ville en vélo,quelques atelier artisanal comme le transformation de corne de zébu en toute sorte de décoration, cadeau de souvenir,ustincile de cuisine,etc…la création en minature,le confiserie artisanal chez Marchel. Nuit à l’hôtel.

 

J9 :Antsirabe

L'architecture colonial qui reste toujours marquer surtout au coeur de la ville. Le deuxième jour à Antsirabe(autrement la ville d’eau pendant la periode coloniale),on vas allez au lac nommée lac Tritriva,et lac Andraikiba. Là ou les deux lac se relie d'apres l'histoire,mais personne n'a jamais eu de preuve concrète. LE dernier jour à Antsirabe,un ptit tour au marche(Tsena Sabotsy:Marche du Samedi) et après-midi libre. Nuit au même hôtel.

 

J10 :Antsirabe-Antananarivo

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, retoure à la RN7 vers Antananarivo ou dans la capitale de la grande île. Déjeuner sur le route. Arrivée à Antananarivo installation à l'hôtel. 

FIN DE PRESTATION.

 


21/09/2017
0 Poster un commentaire